Speech & Audio Processing

Intégrer des solutions de traitement automatique de la parole et de l’audio.

picture of a man and a robot communicating

Optimiser et fiabiliser vos processus opérationnels et améliorer votre expérience client grâce à nos technologies innovantes.

ASR

La reconnaissance de la parole ou STT (Speech-To-Text) permet la transcription automatique d’enregistrements audio en texte, dans différentes langues. Nous proposons également des systèmes de synthèse automatique de parole ou TTS (Text-To-Speech) pour convertir un texte en signal de parole. Les systèmes que nous proposons offrent des capacités de synthèse de voix naturelles selon des critères (accent, intonation, etc.) spécifiques.

Reconnaissance du locuteur

Identifier qui parle est une information importante pour des questions de sécurité ou plus simplement, pour suivre automatiquement le déroulement d’une réunion. Aussi, nous mettons en place des systèmes capables de caractériser des informations en lien avec l’identité (langue parlée, genre, age, etc.) et l’état interne (physiologique, émotionnel) du locuteur.

Traitement audio

Nous proposons des systèmes de traitement automatique du son (classification audio, détection d’évènements sonores, musique etc.) pour enrichir vos analyses audio.

Intégration online (Streaming)

Les systèmes que nous déployons pour le traitement automatique de la parole et du son, plus généralement, s’intègrent parfaitement dans des environnements online/stream pour du traitement en continu.

Notre vision

Offrir aux organisations un contrôle total sur les solutions déployées. Limiter les biais potentiels en garantissant la plus grande transparence vis-à-vis des données. Réduire l’impact des modèles en s’assurant de leur intégration dans des environnements aux ressources de calculs limitées.

Pourquoi utiliser des solutions automatiques de traitement de la parole ?

L’opérateur humain peut être guidé tout au long de son travail par un assistant vocal automatisé pour optimiser ses actions et éviter de commettre des erreurs. De plus, le déploiement d’un tel système permet une meilleure traçabilité des actions.

Dans un cadre opérationnel, le déploiement d’assistants vocaux permet de fluidifier les interactions homme-machine. Par exemple en intégrant un système de reconnaissance de la parole, l’opérateur humain a la capacité d’interroger le système pour rechercher une information ou contrôler des équipements sans être nécessairement à proximité des machines.

L’analyse du signal sonore trouve des applications intéressantes dans différents domaines industriels, notamment pour la détection d’anomalies et la réduction du bruit. De plus, l’analyse du bruit ambiant permet de déceler une trop grande exposition à un niveau de bruit élevé et par conséquent fournir un moyen de prévention de la fatigue.

Le traitement automatique de la parole peut être utilisé à bon escient pour obtenir des informations sur les clients ou sur le contexte et prendre des décisions éclairées. Un robot vocal peut recueillir la demande du client et le rediriger automatiquement. Par exemple, il peut fournir des renseignements au client, l’assister pour effectuer une réservation, le guider dans la constitution d’un dossier ou encore l’informer sur l’état d’avancement d’une réclamation.

Automatiser les processus de communication internes aux organisations offre des avantages nombreux en termes de suivi et de gestion de projets.

Nous contacter

Pour toutes informations nous pouvons nous contacter par e-mail contact [at] adriengresse.fr de préférence ou via les réseaux (voir plus bas).

Ensemble nous pourrons faire une analyse de votre besoin spécifique.